MENU DE LA PAGE

CHAMPIONNAT MIXTE

1 GARS + 1 FILLE = 1 CLUB ENGAGÉ DANS LA PRATIQUE MIXTE ET FÉMININE

C’est cet engagement qui donné naissance au Championnat Mixte Sand System. Unique en France, ce championnat est une des fiertés du club.

C’est à travers un total de 6 étapes et 1 grande finale que chaque année est sacrée une paire mixte Championne.

Ce championnat connait un succès, au-delà de toute espérance. Sur chaque tournois nombreuses sont les équipes qui s’affrontent sans relâche dans le but de décrocher le titre et voir son nom gravé sur le plateau sacré ! 

COMMENT SE DÉROULE LE CHAMPIONNAT ?

L’inscription

Chaque paire souhaitant intégrer le Championnat mixte Sand System doit s’inscrire pour chaque tournoi auquel elle souhaite participer. L’inscription se fait via un formulaire d’inscription dédié publié quelques semaines avant la date du tournoi.

Les Points “Mixtes” 

Chaque participation à un tournoi fait gagner des points “mixtes”, à titre individuel pour chaque membre de la paire en fonction du classement au tournoi.

Qualification pour LA Grande Finale

Il faut avoir participé à au moins une étape pour pouvoir participer à la finale. Les joueurs et joueuses devront constituer des paires parmi la liste publiée ci-dessous. Les 16 paires ayant le plus de points seront retenues pour la finale. Les points de la paire correspondent au cumul des points de chaque joueur.

Historique des tenants du titre 

2015 : Nils Gourlaouen et Sara d’Addario

2016 : Nils Gourlaouen et Naty Molinos

2017 : Christophe Larcebal et Naty Molinos

2018 : Antoine Balmes et Adrianne Ekamé

2019 : Anton Volanin et Polina Volanin

2020 : Vincent Brand et Alexandra Ferreira Brand

SAND SYSTEM BEACH SERIES

Le CHAMPIONNAT DE FRANCE BEACH VOLLEY SERIES est le championnat de France individuel de Beach Volley français, reconnu par la FFVB.

Il est composé de tournois divisés en 3 types : Séries 3, Séries 2, Séries 1.

Il est courant de dire qu’il correspondent à des niveaux respectivement Départemental, Régional et National. Mais, attention, dans les faits, ce n’est pas toujours vrai. Il faut tester pour le savoir !

L’ensemble permet d’établir un classement individuel de joueurs de Beach volley à l’année ou saisonnier, via le logiciel de gestion sportive, le BEACH VOLLEY SYSTEME. Les meilleures paires de ce classement sont qualifiées pour la finale nationale où le titre de Champion de France est décerné.

SAND SYSTEM BEACH SERIES 

Envie de vous lancer dans le championnat de France de Beach ? Envie de cumuler des points pour le classement national ?

Pas de souci, Sand System organise des tournois officiels (FBVS – Série 2 et Série 3) pour vous permettre de faire de la compétition.

Sand System est l’un des plus gros organisateurs de tournois en France avec presque 20 tournois par an – féminin/masculin confondus.

Attention, on garde l’Esprit Beach, compétition doit rimer avec fairplay !

COUPE DE FRANCE

La COUPE DE FRANCE DE BEACH VOLLEY est le championnat interclubs organisé par la FFVolley. Tous les clubs de volley – salle et beach – peuvent y participer. Il décerne le titre le Champion de France des clubs. Sand System est régulièrement qualifié aux finales féminines et masculines depuis la création de cette compétition. Chez les jeunes, le club s’est qualifié aux finales M15 garçons dès sa 1ère participation !

PALMARES SAND SYSTEM

2016 : 4ème place en féminin et 7ème place en masculin

2017 : 4ème place en féminin et 6ème place en masculin

2018 : 4ème place en féminin et 5ème place en masculin

2019 : 4ème place en féminin et 11ème place en masculin

2020 : 4ème place en féminin

 

Objectif 2021 : Cette année Sand System va non seulement engager deux collectifs par genre en sénior mais va aussi, grâce à son école de beach, pouvoir être présent dans plusieurs catégories jeunes :

– 2 collectifs séniors masculins

– 2 collectifs séniors féminins

– 2 collectifs M18 masculins

– 1 collectif M18 féminin

– 1 collectif M13 masculin

Du beau monde sur le sable tourné vers un objectif : PLAISIR, PARTAGE & PODIUM !

CHAMPIONNAT RÉGIONAL ÎLE DE FRANCE

Le CHAMPIONNAT REGIONAL DE BEACH VOLLEY est le championnat interclubs organisé par la Ligue d’Île de France de Volley en partenariat avec certains clubs franciliens. Il est réservé aux clubs d’IDF (clubs de salle ou club de beach). Il décerne le titre le Champion IDF. Sand System a été vainqueur de multiples fois chez les femmes et chez les hommes.

PALMARES SAND SYSTEM

2015 : Vainqueur en Masculin et Féminin

2016 : Vainqueur en Masculin, Féminin et Mixte

2017 : Vainqueur en Masculin, 2ème place en Féminin et Mixte

2018 : 2ème place en Masculin et Féminin

DEPUIS 2018 : UNE NOUVELLE FORMULE

Depuis plusieurs années, le championnat de beach volley en IDF suit le modèle de la Continental Cup ou anciennement du Challenge Interclubs avec des tournois type « Coupe Davis ». Le classement à chaque tournoi rapportant un certain nombre de points.

Cette saison, la Ligue souhaite innover pour répondre au mieux aux attentes des clubs. Le championnat de beach volley francilien sera donc articulé autour d’une ou plusieurs poules (en fonction des inscriptions). Tous les clubs rencontreront les autres clubs de leur poule, chaque rencontre rapportant des points. Les clubs les mieux classés de chaque poule seront qualifiés pour la finale en Septembre.

JOUEURS SAND SYSTEM : COMMENT PARTICIPER ?

Sand System va inscrire un maximum d’équipes au Championnat IDF des clubs et faire jouer un maximum de monde, tout en essayant de se qualifier pour la finale.

Tu es adhérent compétition, tu peux donc y participer. Dans un premier temps, il te faut remplir le formulaire ci-dessous. En fonction du nombre de réponse, le club organisera les équipes afin de maximiser les participations de chacun en gardant une cohérence pour que chacun prenne du plaisir ! 🙂

La priorité sera donnée aux joueurs ne participant pas à la Coupe de France de beach volley. A Sand System, nous souhaitons que toutes les compétitions de club trouvent leur public parmi nos adhérents afin de maximiser leur temps de jeu !!

Si tu as des questions, n’hésite pas à nous envoyer un email à info@sandsystem.com