Entraînements Adultes

Sand System propose des groupes d'entraînement hebdomadaires depuis 2011. Et la demande n’a cessé d’augmenter, d’année en année : nous sommes passés d’un unique groupe féminin en 2011 à 8 groupes depuis 2019 (3 groupes féminin, 3 groupes masculin et 2 groupes mixtes). Cette année, pour aller encore plus loin, le club a décidé de proposer à ses membres des entraînements pour débutants, gratuits, certains samedi matin entre mars et juin.

Chaque groupe et chaque entraineur auront leurs propres objectifs couvrant l'ensemble des attentes des joueurs (de la progression personnelle à la préparation à la compétition) :

Travail par paire / Travail individuel / Techniques de volley / Techniques spécifiques beach / Travail physique / Travail tactique

Nouveauté 2019 : Les groupes 1 et 2 en masculin et féminin ont 2 entraînements par semaine !

Pour les jeunes, le club met aussi en place un cycle d’entraînement et des stages, véritable poumon du développement de notre sport. Plus d'informations.

Important : Tous les entraînements auront lieu au Stade Jules Ladoumègue.


CONSTITUTION DES GROUPES D'ENTRAÎNEMENTS

Si le nombre de pré-inscriptions aux entraînements est supérieur au nombre de places disponibles dans les groupes, nous mettrons en place une séance de constitution des groupes. Elle sera gérée par les entraineurs. Le détail du déroulement sera communiqué par mail aux participants. Sand System essaye chaque année de répondre à la demande du plus grand nombre, malgré le contexte parfois limitant.


TARIFS ET PRE-INSCRIPTION

Les tarifs incluent une à deux séances d'entraînements par semaine, d'une durée de 2h. Le planning détaillé est donné ci-dessous.

Les pré-inscriptions aux entraînements se feront par formulaire en ligne dès le lundi 04 février.


PLANNING HEBDOMADAIRE DES ENTRAÎNEMENTS DE MARS A JUIN

Les entraînements continueront début juillet en fonction des annulations de séances pendant les mois de mars à juin. La fin officielle des entraînements sera notifiée explicitement.

 


L'ESPRIT BEACH : PLUS QU'UN ENTRAÎNEMENT, UN ENGAGEMENT...

Le nombre de places dans chaque groupe d’entrainement est limité : en effet, douze joueurs/joueuses sur un terrain est le maximum pour assurer le bon déroulement d’un entrainement (entre 10 et 12 joueurs). Il convient donc que chaque joueur/joueuse faisant partie de ces entrainements le conçoive comme un réel engagement : envers le groupe, l’entraineur, le club et envers soi-même. Cet engagement passe par une présence assidue.