Entraînements

Sand System propose des groupes d'entraînement hebdomadaires depuis 2011. Et la demande n’a cessé d’augmenter, d’année en année : nous sommes passés d’un unique groupe féminin en 2011 à 6 groupes depuis 2017 (2 groupes féminin, 2 groupes masculin et 2 groupes mixtes). Cette année, pour aller encore plus loin, le club a décidé de proposer à ses membres des entraînements pour débutants, gratuits, certains samedi matin entre mars et juin.

 

En complément de ces groupes d'entraînement hebdomadaires, le club met aussi en place un cycle d’entraînement et des stages à destination des jeunes, véritable poumon du développement de notre sport.

Chaque groupe et chaque entraineur auront leurs propres objectifs couvrant l'ensemble des attentes des joueurs (de la progression personnelle à la préparation à la compétition) :

Travail par paire / Travail individuel / Techniques de volley / Techniques spécifiques beach / Travail physique / Travail tactique

Nouveauté 2018 : un groupe “débutant” certains samedi matin, sur inscription. De quoi combler tous les amoureux du beach volley


 

CONSTITUTION DES GROUPES D'ENTRAÎNEMENTS

Si le nombre de pré-inscriptions aux entraînements est supérieur au nombre de places disponibles dans les groupes, nous mettrons en place une séance de constitution des groupes. Elle sera gérée par les entraineurs. Le détail du déroulement sera communiqué par mail aux participants.Sand System essaye chaque année de répondre à la demande du plus grand nombre, malgré le contexte parfois limitant.


 

PRE-INSCRIPTION AUX GROUPES D'ENTRAÎNEMENTS

Les pré-inscriptions aux entraînements se feront par formulaire en ligne dès le lundi 13 février (pré-inscriptions closes).


 

LES ENTRAÎNEMENTS FÉMININS

Groupe 1* :

lundi 19h-22h

Groupe 2 :

lundi 19h-22h


Groupe 3 :

mardi 19h-22h

Emmanuel Longépé
SA VISION DE L'ENTRAÎNEMENT
Les entraînements beach pour moi, sont surtout axés sur la technique (salle et beach). J'attache beaucoup d'importante à la relation Réception-Passe. Cela demande beaucoup d'heures d'apprentissage.
Jhony Juvésy
SA VISION DE L'ENTRAÎNEMENT
Une chose qui me semble essentielle, c'est de ne jamais se croire totalement formé, et donc de toujours rechercher l'information et l'expérience de terrain qui amène à comprendre et sentir les clefs de la gestion de l'entraînement.
Nicolas Arrouvel
SA VISION DE L'ENTRAÎNEMENT
S'entraîner, c'est avant tout contrôler l'interaction entre le corps et l'esprit. Les séances seront articulées autour de la progressions des joueuses et de leur compréhension du jeu.

*Licence Sand System FFVB Compétition Beach obligatoire. Découvrir les licences Sand System

 


 

LES ENTRAÎNEMENTS MASCULINS

Groupe 1* :

lundi 19h-22h

Groupe 2 :

lundi 19h-22h

Basset Family
Sa vision de l'entraînement
Pris en charge par Pierre et Christian Basset. Systématiquement les entraînements commencent par une partie physique, sans physique un beacher n’est rien. Une bonne technique sur le sable ne suffit pas.
Maylis Bourneuf
Sa vision de l'entraînement
Mes entraînements seront axés avant tout sur le travail technique, dans le but de faciliter le travail tactique, pour réussir à trouver une aisance sur le sable.

*Licence Sand System FFVB Compétition Beach obligatoire. Découvrir les licences Sand System

 


 

LES ENTRAÎNEMENTS MIXTES

Groupe Mixte :

lundi 18h30-20h

 

Alexandra Ferreira

 
SA VISON DE L'ENTRAÎNEMENT
 
L'entrainement doit être un savant mélange de plusieurs ingrédients essentiels : le temps passé sur le sable, de l'investissement physique, de l'écoute, de l'application, et de la répétition. Le petit + : visionner les matchs pros et les décortiquer. La progression passe aussi par la visualisation mentale...

 


 

L'ESPRIT BEACH : PLUS QU'UN ENTRAÎNEMENT, UN ENGAGEMENT...

Le nombre de places dans chaque groupe d’entrainement est limité : en effet, douze joueurs/joueuses sur un terrain est le maximum pour assurer le bon déroulement d’un entrainement (entre 10 et 12 joueurs). Il convient donc que chaque joueur/joueuse faisant partie de ces entrainements le conçoive comme un réel engagement : envers le groupe, l’entraineur, le club et envers soi-même. Cet engagement passe par une présence assidue (Cf. Charte Esprit Beach).

 

  

 

 

 

 

LA SAISON 2015

 EN Photos