Conditions d’inscription

CONDITIONS D'INSCRIPTION ET DE PARTICIPATION

Les présentes Conditions s’appliquent à toutes les activités proposées par Sand System Association. Chaque adhérent doit en prendre connaissance avant son inscription au club et accepte implicitement ces présentes conditions au paiement de sa cotisation (ou séances à l'unité).

Le non-respect de ces conditions d’inscription peut entraîner une révocation et annulation d’une adhésion sur décision du Conseil d’Administration du club. Cela entrainant l'interdiction d'accès aux créneaux de Sand System. La cotisation ne sera pas remboursée.

Typologie des actions

  • Jeu libre (réservé aux membres)
  • Entrainement (réservé aux membres)
  • Événements (tournois, stages, etc.)
  • Autre

Chaque action est présentée sur sandsystem.com ou sur notre page Facebook avec toute information utile (lieu, horaire, transport, délais d’inscription, etc.)

Paiement / remboursement

Sand System Association propose plusieurs types de paiement à ses adhérents. Les adhérents sont invités à privilégier le paiement en ligne (sécurisé) s’ils en ont la possibilité. Dans le cas contraire, le paiement se fait sur place auprès d’un membre du STAFF Sand System :

  • par carte bancaire (via un système sécurisé)
  • en espèce (merci de prévoir l'appoint)
  • par chèque à l’ordre de Sand System Association

De manière exceptionnelle, la cotisation et les produits boutique-club peuvent être aussi réglés par virement bancaire.

Un remboursement est réalisé pour les événements en cas d’annulation par l’organisateur.

Public

Le club accueille tout type de public sans restriction de genre, de nationalité, de confession religieuse ou d'orientation sexuelle. Certaines actions peuvent avoir des restrictions d'âge (pour les mineurs, une autorisation du représentant légal sera demandé.

Sauf mention particulière, toute inscription est personnelle et non cessible. Elle est valable pour la saison en cours sans report possible. Les contraintes d’âge, de niveau, de licence sont spécifiées dans la présentation de l’action.

Créneaux

Les membres de Sand System Association ont accès aux installations de beach volley du stade Louis Lumière à Paris et du Parc des sports de Marville à la Courneuve sur les créneaux horaires et les terrains réservés par l’association. Sans réservation préalable.

Annulation de séance

Le calendrier des jours de fermeture des installations sportives (jour férié, événement exceptionnel…) est disponible sur le site internet du club. Le club se réserve le droit d'annuler une séance si les conditions de jeu ne sont pas bonnes ou représentent un danger pour les adhérents. Dans la mesure du possible, le club prévoit un délais de 2 heures avant la session pour annuler.

En cas d'intempérie soudaine pendant la session, le membre du staff présent peut arrêter à tout moment le jeu. Les adhérents s'engagent à respecter la décision et à arrêter immédiatement de jouer.

Jeu libre / Entraînement / Initiation

Un animateur de l’association accueille et oriente les joueurs sur les temps de jeu libre. Un entraineur encadre les séances d’entraînement ou d’initiation gratuite.

Empêchement du joueur

En cas d’empêchement pour les entraînements et événements, il revient au joueur inscrit de prévenir par mail (+ 24h avant) ou par SMS (‐ 24h avant) le club. Aucun remboursement ne sera effectué pour toute annulation – de 24 heures avant.

Pour le cycle d'entraînement du lundi, le joueur inscrit s'engage à respecter la charte Esprit Beach.

Licence / certificat médical

Tous les adhérents de Sand System Association doivent être titulaires d’une licence FFVB, FSGT, ou UFOLEP. Sauf mention contraire, le club souscrira une licence en fonction de la formule choisie lors de l’inscription. Les documents à fournir sont : formulaire de demande de licence rempli et signé, certificat médical de non contre‐indication à la pratique du beach volley de moins de un an et une photocopie de pièce d’identité.

Si le joueur est soumis à une mutation, le club de Sand System pourra la prendre en charge. Si le joueur décide de changer de club la saison suivante, Sand System demandera au joueur de rembourser la mutation avant de valider le transfert.

Attitude et respect des individus

Le club attache une importance toute particulière à l’esprit qui règne sur ses terrains quel que soit le type d’activité. Adhérents et membre du STAFF doivent respecter les règles de vie et de politesse. Aucun manquement à la règle ne sera toléré. Toute discrimination ou tout manquement à ses règles de savoir-vivre sera sanctionnée d’une annulation de l’inscription suivie d’une exclusion définitive du club, sans remboursement de la cotisation ou du tarif de l'évènement.