Le jeu libre est une pratique importante pour le club depuis sa création : Sand System s’est fondé sur l’offre sportive du jeu libre qui reste la colonne vertébrale du club et qui véhicule l’esprit beach.

habituellement, chaque adhérent peut y participer quand il veut, en féminin, en masculin, en mixte, sans prévenir, en toute liberté.

Les créneaux de jeu libre varient sur l’année, mais sont proposés entre 5 à 7 jours sur 7, en matinée, sur la pause déjeuner, le soir et le week-end. Nouveauté 2020 : des créneaux en matinée !

La mixité étant une des marques de fabrique du club, il est proposé à chaque créneau au moins un terrain où le filet est à hauteur féminine, un terrain hauteur masculine, et deux terrains hauteur mixte (avec une évolution en fonction du nombre de joueurs dans chaque catégorie).

Contexte COVID 19

La crise sanitaire et l’importance de garder la trace des présences des joueurs et joueuses sur chaque créneau a amené le club à modifier son fonctionnement. Depuis notre reprise de juin 2020, la préinscription est obligatoire via un formulaire en ligne. Les groupes sont limités à 8, et un protocole sanitaire strict a été adopté.