Coupe de France de Beach

Le COUPE DE FRANCE DE BEACH VOLLEY est le championnat interclubs organisé par la FFVolley. Tous les clubs de volley - salle et beach - peuvent y participer. Il décerne le titre le Champion de France des clubs. Sand System s'est qualifié aux finales féminines et masculines à chaque édition depuis la création de la CDF. Chez les jeunes, le club s'est qualifié aux finales M15 garçons dès sa 1ère participation !

PALMARES SAND SYSTEM

2016 : 4e place en féminin et 7e place en masculin

2017 : 4e place en féminin et 6e place en masculin

2018 : 4e place en féminin et 5e place en masculin

2019 : 4e place en féminin et 11e place en masculin

Objectifs 2020 : 2 podiums pour les équipes de Sand System !!

LICENCIES SAND SYSTEM : COMMENT PARTICIPER ?

Cette année, Sand System souhaite expérimenter un nouveau mode de sélection des paires qui le représenteront aux différents tours de Coupe de France senior 2020. Bienvenue au Challenge CDF Sand System !

OBJECTIFS

Le club est très fier de ses résultats ces 4 dernières années en Coupe de France, se qualifiant systématiquement pour les finales, et atteignant des résultats très honorables (4e en féminin, 5e en masculin). En 2020, Sand System souhaite ouvrir sa sélection à plus de paires, qui s'affronteront jusqu'au premier tour dans le cadre d'un "Challenge". L'idée est de privilégier à la fois le niveau des paires, leur complémentarité ainsi que leur engagement.

PRINCIPE

Les paires se contactent librement, et ont un temps donné, ainsi que des créneaux dédiés, pour défier les autres paires. Elles font remonter chaque jour les résultats des différentes rencontres : le classement sera mis à jour en temps réel via un site web dédié. En utilisant l'algorithme WHR (Whole-History Ratings), le principe est d'obtenir le classement le plus juste en prenant en compte tous les résultats. C'est-à-dire le classement le plus probable en fonction de tous les résultats ayant eu lieu jusqu'à présent. Les points attribués à une équipe permettent ainsi d'évaluer la force relative de cette équipe par rapport aux autres équipes inscrites. Ainsi, battre une équipe qui finira dans le top 3 est plus récompensé que de battre une équipe finalement dernière au classement.

Merci à notre staff en or pour leurs recherches et leur patience afin de créer cette formule pour un challenge le plus ouvert possible !

CONDITIONS

-> Être licencié-e FFVolley Beach Compétition à Sand System 2019-2020
-> Chaque paire doit s'engager à s'investir sérieusement, respecter le règlement et être disponible sur AU MOINS 2 tours / 3 ainsi qu'aux Finales.
-> Un joueur peut engager plusieurs paires dans le Challenge. Attention : seuls deux mutés sont autorisés dans un collectif Coupe de France.

DEROULEMENT

Inscription : dès le 15 février (inscription tardive jusqu'au 1er avril)

Phase 1 : du 15 mars au 01 mai

-> 8 matchs minimums, contre au moins 6 paires différentes.
-> Pas plus de deux victoires ou de deux défaites contre la même paire.
-> Créneaux dédiés : mardi, jeudi, vendredi 19-22h (un terrain), dimanche 10-13h (2 terrains). Priorité donnée aux paires n'ayant pas fait leurs 8 matchs min.

Phase 2 : Du 1er au 21 mai (élimination des paires distancées).

-> Formule à venir.
-> Créneaux dédiés : samedi et/ou dimanche 10-13h (1 terrain), éventuellement Sand Fabrik.

Phase 3 : 21 mai

-> Publication du classement officiel 2020. Les deux premières paires sont sélectionnées, les paires classées 3 et 4 sont désignées "équipes réserve".

CALENDRIER DE LA COUPE DE FRANCE (à confirmer par la fédération) :

-> TOUR 1 : 31 mai
-> TOUR 2 : 21 juin
-> TOUR 3 : 19 juillet
-> FINALES : 21-22-23 août

--> OBJECTIFS PODIUMS 2020 <--

Si tu as des questions, n'hésite pas à nous envoyer un email à info@sandsystem.com